stripes

Publié le par Barbara Ouvray

ModeBarbaraO 899

 

Quel sens

S'ensuit

A l'errance

A l'ennui?

 

L'histoire

Suit son sens

 

ModeBarbaraO 842 

 

La collection " Stripes" s'inscrit dans l'histoire des rayures comme un OVNI. Après m'être intéressée à cette fameuse histoire, notament à travers le livre de Michel Pastoureau "l'étoffe du diable", j'ai pris beaucoup de plaisir à malmener ces lignes, à les encadrer, les dévier, leur donner le pouvoir qui leur a longtemps été désavoué par les croyances populaires et la bienséance bourgeoise.

 

ModeBarbaraO 911

 

Voici près d'un siècle que la rayure n'est plus réservée aux pestiférés, aux repris de justice, aux fous...mais elle reste raide et exclusivement debout lorsqu'elle est employée dans sa façon classique , et trop connue lorsqu'elle est couchée sur son pull marin.

 

ModeBarbaraO 903

 

"Stripe", c'est le mot anglais pour dire "rayure". Pas loin, on trouve "strip", qui est une langue de terre, un ruban...

Associé à "tease" (taquiner, tourmenter),on obtient "strip-tease". C'était parfait pour ma collection, qui devait être présentée en défilé: je ferais des vêtements aux rayures sans dessus-dessous, modulables afin de permettre des strip-teases inventifs.

 

ModeBarbaraO 908

Le film du défilé:

http://www.dailymotion.com/video/x9g09o_defile-barbara-o-barbara-ouvray-jui_creation#rel-page-3

 

Merci aux modèles,

à Loic Audouard pour la création musicale,

à Karine Germain et son équipe pour les images et le montage du film,

et au festival L'art des corps ( pasdpanique.free.fr/)d'avoir permis cette performance.

 

Publié dans Mode

Commenter cet article